Vous croyez au syndicalisme
UNiON NATiONALE DES SYNDiCATS AUTONOMES

Concertation, campagne de communication, mais pas la grève !

vendredi 16 février 2018

Le Bureau national de l’UNSA fonction publique s’est réuni le 16 février 2018. Il a pris acte des éléments résultant de la bilatérale avec le Secrétaire d’Etat, Olivier Dussopt, et notamment des précisions sur le plan de départ volontaire.

RETRAITE-E-S : 16 millions de mécontents !

lundi 12 février 2018

Depuis fin Janvier 2018, la plupart des retraité-e-s peuvent maintenant constater l’impact négatif de la majoration de 1,7 point de la CSG sur leur pension. L’UNSA Retraités a dénoncé cette injustice depuis plus de 9 mois, notamment auprès des parlementaires car, seul-e-s les retraité-e-s subissent une telle diminution de leur pension, puisqu’elle s’applique sans compensation. Cette situation ne peut donc pas être qualifiée de « solidaire ». Nous refusons cette stigmatisation et revendiquons une réelle place du retraité dans la société, comme citoyen actif à part entière et non comme une charge ni une variable d’ajustement ! L’UNSA Retraités ne baisse pas les bras, elle reste déterminée à porter ses revendications de justice auprès du Gouvernement.

Pouvoir d'achat 2018 fonction publique

lundi 29 janvier 2018

Voir le tract de l'UNSA

Manifestation EHPAD à Nantes et Saint Nazaire

dimanche 28 janvier 2018

L'UNSA Santé Sociaux appelle mardi 30 janvier 2018 à une action pour obtenir des moyens pour les Ehpad. Cette action intersyndicale réunit tous les syndicats.

AP UNSA le syndicat responsable et utile :

dimanche 28 janvier 2018

A l’issue d’un conflit social dur, l’UFAP Unsa a choisi de signer l’accord avec le ministère de la justice. C’est un choix responsable, utile et courageux. - Responsable car le conflit pouvait dégénérer (émeute dans les prisons ) avec qui plus est, des sanctions possibles pour les collègues allant jusqu'à l’exclusion de la fonction publique.

- page 1 de 7