Samedi soir Jean-Francois Forget Secrétaire Général de l’UFAP-UNSA-Justice était l’invité surprise de l’émission de France2 « On n’est pas couché »

Loin des émissions faites de polémiques et de caricatures, ce moment de TV est à montrer et à diffuser largement

Pour mieux comprendre le conflit et le métier de surveillant.e pénitentiaire (ou l’UNSA avec son syndicat l’UFAP est largement le syndicat majoritaire) cette émission est exemplaire ! Nous remercions Jean-Francois pour cette prestation. Nous sommes fiers qu’il soit SG d’un syndicat de notre Union.

L’UFAP porte haut les couleurs bleues de l’UNSA malgré les tentatives de déstabilisations, les mensonges et les manipulations de FO qui a quitté depuis une semaine l’intersyndicale pour essayer de revendiquer des primes et des indemnités (alors que les surveillant.e.s se battent pour leur sécurité et leur condition de travail) et qui se trouve dans une impasse !

Sur le fond du conflit, les propositions de la Ministre ont été rejetées et jugées assez creuses, par l’UFAP, ses adhérent.e.s et les surveillant.e.s qui ont choisi après concertation ce week-end de rejeter ce relevé de conclusion.

Depuis ce lundi, le conflit s’intensifie et j’appelle tous les militant.e.s à relayer dans leur réseau les appels au soutien et à la solidarité notamment par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Cela commence par la diffusion de l’enregistrement de cette émission dont voici le lien YouTube Le Lien
visionner[

Bon courage à toutes et tous ! Pascal PRIOU