Dans ce contexte, la phase consultative étant franchie, nous devons passer à une étape supérieure, impliquant la mobilisation du plus grand nombre d’agents publics en deux moments.

Le premier moment de l’action aura lieu le mercredi 27 mars 2019, avec des rassemblements devant la préfecture de Nantes à 12H00. J'appelle tous les militantes et militants à s'organiser pour venir participer à ce rassemblement où nous médiatiserons notre positions via le tract que vous trouverez ci-joint.

Cette initiative a été décidée dans un cadre intersyndical sauf FO et la CFDT. En Loire Atlantique, personne n'ayant pris l'initiative de réunir l'intersyndicale ou d'inviter l'UNSA 44, nous prenons nos responsabilités pour appeler à cette action afin de refuser le projet de loi Fonction Publique. Grève le 9 mai : À noter sur vos agendas

Le second moment de l’action est prévu après la période de vacances scolaires, le 9 mai. Cette journée de mobilisation se fera avec appel à la grève. Elle est intersyndicale (7 organisations sur 9 sont signataires sauf FO et la CFDT) .